WSET Spirits niveau 3

    Le plus haut niveau de certification proposé par le Wine & Spirits Education Trust en spiritueux. Cette formation de 6 jours prépare les participants à une certification aussi bien exigeante que fortement reconnue par la profession à l’internationale.


    La formation

    Accompagné par Didier Ghorbanzadeh, expert produit à La Maison du Whisky, auteur du « Nuancier des alcools » et premier à enseigner le plus haut niveau du WSET en spiritueux en France, vous aborderez sur six jours en détail les principes de production des spiritueux, les spécificités de nombreuses catégories de spiritueux (dont les alcools asiatiques) et la dégustation avec plus de 60 spiritueux selon l'« approche systématique de la dégustation » du WSET qui vous aidera non seulement à reconnaître et décrire les différents spiritueux, mais aussi à juger leur qualité en fournissant des arguments objectifs.

    Le niveau 3 du WSET est uniquement proposé en anglais.

    La certification WSET

    À l'issue de la formation, L'examen de certification se compose d’un partie théorique (QCM et questions ouvertes) et d’une dégustation à l’aveugle de deux spiritueux. En raison du niveau très élevé, il est fortement conseillé d'avoir passé le WSET Spirits niveau 2, ou d'avoir un niveau de connaissances équivalent. Afin d’arriver préparé à l’examen final, il est demandé aux candidats de fournir un important travail personnel de lecture en amont de la formation (env. 52 heures) avec l'aide des matériels fournis.

    Informations

    Lieu : Le Lab au 20 rue d’Anjou, 75008 Paris

    Durée : 42h, réparties sur deux sessions en présentiel de 3 jours et 2,5 jours
    + visio-conférence de 4h en amont de la formation

    Langue : Anglais

    Prochaines Dates

    • Visio : 3 mars 2025
      Présentiel : 24-26 mars + 7-9 avril 2025

    • Visio : 2 juin 2025
      Présentiel : 23-25 juin + 7-9 juillet 2025

    Inscriptions

    Plus d'informations (notamment sur les financements possibles) et pré-inscriptions par email : lab@lmdw.com