WHISKY MAGAZINE Numero 48
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WHISKY MAGAZINE & FINE SPIRITS – N°48 – Automne 2012
Depuis quelques mois, un souffle nouveau agite le petit monde des spiritueux. Le renouveau du cocktail, le boom de la micro-distillation aux USA, l’engouement mondial pour des eaux-de-vie ou des liqueurs « authentiques » ont créé les conditions d’un retour en for...
En savoir plusDepuis quelques mois, un souffle nouveau agite le petit monde des spiritueux. Le renouveau du cocktail, le boom de la micro-distillation aux USA, l’engouement mondial pour des eaux-de-vie ou des liqueurs « authentiques » ont créé les conditions d’un retour en for...
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WHISKY MAGAZINE & FINE SPIRITS – N°48 – Automne 2012
Depuis quelques mois, un souffle nouveau agite le petit monde des spiritueux. Le renouveau du cocktail, le boom de la micro-distillation aux USA, l’engouement mondial pour des eaux-de-vie ou des liqueurs « authentiques » ont créé les conditions d’un retour en force d’un certain esprit vintage. Et cela tombe plutôt bien car les spiritueux ou les marques qui peuvent revendiquer deux siècles ou plus d’existence sont nombreux(ses). Chartreuse, les distilleries écossaises, les ryes américains, les vermouths français ou italien, le punch sont autant d’exemple de succès à travers les âges. Alors était-ce mieux avant ? Difficile à dire et là n’est pas le propos des marques dont la nostalgie n’est pas véritablement le fond de commerce. Non, le but recherché est bien de faire vivre une expérience différente, de procurer une nouvelle émotion et c’est pour cela que ça marche. En ces temps incertains, le passé a aussi cet effet rassurant qui permet à des marques atypiques ou à des saveurs oubliées d’imposer leur différence, voire de renaître. Esprit vintage, es-tu là ? Oui, assurément oui, et nul besoin de faire tourner les tables pour le convoquer. Il est déjà partout. Bonne rentrée à tous.
Depuis quelques mois, un souffle nouveau agite le petit monde des spiritueux. Le renouveau du cocktail, le boom de la micro-distillation aux USA, l’engouement mondial pour des eaux-de-vie ou des liqueurs « authentiques » ont créé les conditions d’un retour en force d’un certain esprit vintage. Et cela tombe plutôt bien car les spiritueux ou les marques qui peuvent revendiquer deux siècles ou plus d’existence sont nombreux(ses). Chartreuse, les distilleries écossaises, les ryes américains, les vermouths français ou italien, le punch sont autant d’exemple de succès à travers les âges. Alors était-ce mieux avant ? Difficile à dire et là n’est pas le propos des marques dont la nostalgie n’est pas véritablement le fond de commerce. Non, le but recherché est bien de faire vivre une expérience différente, de procurer une nouvelle émotion et c’est pour cela que ça marche. En ces temps incertains, le passé a aussi cet effet rassurant qui permet à des marques atypiques ou à des saveurs oubliées d’imposer leur différence, voire de renaître. Esprit vintage, es-tu là ? Oui, assurément oui, et nul besoin de faire tourner les tables pour le convoquer. Il est déjà partout. Bonne rentrée à tous.
- Marque : whisky magazine
- Origine : -
- Négociant : Aucune information.
- Volume : 0cL
- Ref. : 3280
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