La distillerie Sullivans Cove a été créée en 1994 dans une ancienne briqueterie du quartier de Sullivans Cove à Hobart. Elle est la deuxième plus ancienne distillerie de whisky de Tasmanie après la distillerie Lark ouverte en 1992 par Bill Lark qui réussi à faire annuler la loi interdisant la production de whisky en Tasmanie depuis plus de 150 ans.
Au début, la réputation de Sullivans Cove était pour le moins médiocre, mais à partir 1999, les nouveaux propriétaires ont considérablement amélioré la qualité du whisky produit.
En 2004, la distillerie a déménagé à son emplacement actuel à Cambridge et le maître distillateur actuel Patrick Maguire a pris en charge la distillation et la sélection des fûts. En 2007, Sullivans Cove a commencé à obtenir une reconnaissance internationale, notamment avec leur American Oak qui reçu le prix du meilleur single malt (whiskies hors d'Écosse) aux World Whiskies Awards et la note de 95/100 dans la Bible du whisky de Jim Murray.
En 2014, lorsque leur fût numéro HH0525 fût nommé meilleur single malt du monde par les World Whiskies Awards, la petite distillerie et l'industrie du whisky de Tasmanie dans son ensemble ont connu une reconnaissance internationale. Depuis, l’équipe de Sullivans Cove essaye de suivre le rythme en produisant l’équivalent de 120 fûts par an !