KUHEIJI

Maison vieille de plus de 300 ans, Banjo Jozo est devenue célèbre grâce à la marque Kamoshibito Kuheiji, créée il y a 20 ans seulement. Brassés sans rajout d'alcool, et embouteillés sans réduction, ces sakés nihonshu sont tous de classe junmai-ginjo ou junmai-dai-ginjo. Dotés d'un taux d'acidité plus élevé que la moyenne, d'une belle minéralité et très riches, ils accompagnent très bien la cuisine occidentale, plus marquée par le beurre et l'huile qu'au Japon. Brassés de la manière la plus naturelle possible, ils sont aussi très résistants : une bouteille ouverte se conserve facilement deux mois au réfrigérateur. Afin de mieux communiquer auprès des français passionés de saké, les différentes cuvées sont vendues en France sous la marque "Kuheiji" : il existe actuellement une petite gamme de un junmai ginjo (Kuheiji 55), et de deux junmai dai-ginjo (Kuheiji 50 et Kuheiji 35).

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