Une tâche de cannelle au doigt, accusateur. Croquer la tomate encore verte. L’aventure. Sauge et lavande susurrent l’interdit. L’amertume au goût de perfidie. Coup de théâtre, c’est le cœur qui parle : épais, sombre, et velours cassis. Amour sanguine mais qui, de la rhubarbe ou de l’orange? C’est l’écho entêté d’une ...
Une tâche de cannelle au doigt, accusateur. Croquer la tomate encore verte. L’aventure. Sauge et lavande susurrent l’interdit. L’amertume au goût de perfidie. Coup de théâtre, c’est le cœur qui parle : épais, sombre, et velours cassis. Amour sanguine mais qui, de la rhubarbe ou de l’orange? C’est l’écho entêté d’une langue-poison. Fuyez, fuyez, revenez, il dit.
Un atelier parisien. Marlène goûte, sent, pèse, assemble. Elle puise ses matières premières, macérats, distillats de la Maison Gabriel Boudier jusqu’à ce qu’une formule s’esquisse. Quelque part du côté de Dijon, cette institution régionale cultive le goût de l’exigence et une qualité sans compromis. Depuis la rencontre de ces deux énergies, la tradition et l’expérimentation, la sagesse et la jeunesse, perdure, avec comme point de mire, l’excellence.
Inlassablement, nous recherchons la saveur de ces moments sensibles. Une vision du goût telle une espèce rare et non répertoriée. Plantes, épices, fleurs, fruits et légumes se mélangent, chahutant les imaginaires, explorant le goût phénomène. Les notes encaustiques de Cuir Lointain répondent à l’harmonie ensoleillée de Midi Fauve. Les effluves soufrés surprenants d’Amour Matador accompagnent l’explosion florale d’Electric Velvet dans un ballet aérien à couper le souffle.