WHISKY MAGAZINE Numero 53 - visuel principal

WHISKY MAGAZINE Numero 53

magazine0cLfrance Ref 3288

8.00 €

Moins de 10 articles disponibles

Historiquement, l’hiver était le temps de la distillation. C’est à cette époque que les travaux aux champs prenaient fin et que les matières premières – céréales, fruits, cidres ou vins – devenaient prêtes à être distillées. Et cette saison reste encore la meilleure époque pour distiller. Le froid est un allié précieux...
En savoir plus
  • Livraison offerte dès 130€ d'achats

  • Paiement sécurisé (CB, Virement, Paypal, ...)

  • Colis protégés

Historiquement, l’hiver était le temps de la distillation. C’est à cette époque que les travaux aux champs prenaient fin et que les matières premières – céréales, fruits, cidres ou vins – devenaient prêtes à être distillées. Et cette saison reste encore la meilleure époque pour distiller. Le froid est un allié précieux pour les fermentations, la conservation naturelle des vins, cidres ou des brassins et les opérations de condensation.
C’est l’ouverture au tourisme à partir des années 70 qui a conduit les distilleries écossaises à ne plus interrompre la production l’été. Merci Glenfiddich, pionnier en la matière. Une des rares distilleries écossaises à distiller encore à feu nu, une pratique en voie de disparition. Sauf évidemment pour les Appellations d’Origine Contrôlée – cognac en tête – à qui elle est imposée dans leur cahier des charges. Avec les premiers froids, il nous est donc apparu intéressant de remettre le sujet sous… le feu des projecteurs.
Bonnes fêtes de fin d’année.

Nos recommandations

    Un coup de cœur ?

    WHISKY MAGAZINE est une marque importée et distribuée en France par LMDW

    En savoir plus

    Les recommandations des experts

      Aucun avis publié sur ce produit pour le moment