Au printemps 1936, âgé de 27 ans, Thomson Willett fonda la Distillerie Willett. Toujours indépendante et familiale depuis lors, cette distillerie icônique de la post-prohibition fût établie à côté de la ferme familiale, achetée par Lambert Willett, père de Thompson.
Un an après, au printemps 1937, les premiers batch de whiskey étaient produits. Du Kentucky Bourbon entreposé dans des chais à la localisation absolument idéale !
La distillation est une tradition familiale chez les Willett. On trouve des preuves de leur activités datant de la seconde moitié du XIXeme siècle.
Aujourd’hui, la descendance de Thomson Willett marque la 5ème génération de distillateurs. Perpétuant ainsi la tradition familiale en produisant Bourbon et Ryes, alliant techniques traditionnelles et novatrices.
C’est à Bardstown au Kentucky que la distillerie se situe. Elle produit nombre de Bourbons tels que Johnny Drum, Rowan’s Creek, Noah’s Mill ou Old Bardstown. Le nom de Willett est donc depuis longtemps associé à la production de whiskey au Kentucky. Bien avant 1936 et la première distillerie portant le nom Willett. Mais bien plus encore depuis.
En 2012, 32 ans après la fermeture de la distillerie originelle, la famille Willett-Kulsveen a relancé la Willett Distilling Company. Qui produit aujourd’hui sur site 100% des whiskey embouteillés par la marque.